• Coucou les zamis'

    Je vous retrouve pour une petite partie du cours niveau galop 4 pour faire franchir une embûche à votre cheval au pas comme des flaques, des bâches, des pont de van... à votre cheval ou poney (Ou double aha).

    C'est une épreuve s'inspirant directement des épreuves du TREC ( Technique de Randonnée Equestre de Compétition), elle teste la confiance et la complicité existant entre votre cheval et vous. Elle nécessite une certaine éducation de la part du cheval car elle le fait passer à votre demande à des endroits qu'il évite habituellement.

    Ces embûches se franchissent en extérieur, dans la carrière ou en terrain varié (pour le plan incliné)

    Le cheval doit traverser la flaque d'eau à coté de vous sans chercher à faire de détour.

    Le poney doit marcher sur la bâche sans être effrayé par le bruit que cela produit.

    Il doit passer avec vous le pont du van ou du camion sans hésitation mais avec calme.

    Conseils/

    Le cheval en licol, avec une longe,a peur de franchir une flaque [exemple]. Laissez lui de la marge avec la longe pour qu'il puisse bouger sa tête à son envie et voir ainsi ce qu'il l'entoure.Tournez autour de la flaque, rapprochez vous petit à petit, le cheval s'affole. Rassurez le, marchez dans la flaque, montrez lui qu'il n'y a aucun danger, répétez l'opération plusieurs fois pour que votre cheval se calme. Tentez de lui faire traversez la flaque et s'il réussi,SURTOUT récompensez le d'une friandise, sucre ou bout de pain.

    merci @http://hippup.fr/?p=307 pour les trois images du dessous!

    Franchir des embûches simples au pas

    Franchir des embûches simples au pasFranchir des embûches simples au pas

    J'espère que cet article vous aura aidé(e)

    Gros bisous à vous et n'oubliez pas de nous laisser un petit mot sympa!

    L1 (Loanh)cool


    votre commentaire
  • Pour ton Galop 4 tu dois savoir effectuer quelques soins :

    Tu dois savoir poser des protections de travail ( guêtres, protèges boulets, cloches, bandes de polo ) yes

      Bandes de polo

    Protèges boulets

     

     Guêtres

     

      Cloches

    Pour savoir comment les poser,rendez vous dans la rubriques "Vidéos",Galop 4wink2

     L'alimentation

    Les chevaux et les poneys sont des hébivores, et passe leur temps à brouter (à l'état naturel). Ils ne ruminent pas.
    Le cheval ne vomit pas. Il est donc nécessaire de répartir en 3 à 5 repas sa ration journalière. La multiplication des repas, associée au grignotage de la paille, limite l'ennui et prévient tout problème de digestion.
    La ration journalière doit couvrir les besoins nécessaires à son entretien et son travail. Les repas sont répartis dans la journée en fonction du travail. Pour ne pas pertuber le début de la digestion, on évite de faire travailler un cheval dans l'heure qui suit son repas.





    Les fourrages




    Le foin

    Le foin
    Le foin est de l'herbe fauchée et séchée pour être conservée. Il peut être composé de différentes herbes comme le trêfle, la luzerne, etc...









    La paille

    La paille
    La paille est la partie de la tige de certaines graminées, dites céréales à paille (blé, orge, avoine, seigle, riz), coupée lors de la moisson et débarrassée des grains. La partie de la tige, de faible hauteur, qui reste au sol s'appelle le chaume












     

    Les concentrés




    Les céréales

    Les céréales
    L'avoine a un grain noir ou blanc, il est distribué entier, aplati, concassé ou germé.
    L'orge a un grain jaune et dur, il est distribué aplati, concassé ou détrempé.
    Le maïs a un gros grain jaune orangé, il est distribué entier, concassé ou détrempé.









    Les aliments complets

    Les aliments complets
    Ils élaborés industriellement à partir de céréales broyées auxquels se rajoutent d'autres aliments (soja, farine diverse, vitamines, oligo-éléments, sels minéraux)












     

    L'eau




    L'eau
    Un cheval boit entre 20 et 40 litres d'eau par jour suivant son activité et la température extérieure.
    Pour faciliter le transport de l'eau, les écuries utilisent souvent des abreuvoirs automatiques. Il faut cependant vérifier tous les jours leur propreté.

    merci @galopconnaissances

     Comportement de ta monture à l'écurie, au travail et à l'extérieur

    L'hébergement est le mot qui désigne les locaux où les chevaux et les poneys vivent, lorsqu'ils ne sont pas en liberté. En fonction de la taille, du caractère du cheval et du poney, les locaux sont de quatre sortes.




    La stalle
    C'est le plus petit local dans lequel on peut héberger un cheval ou un poney. Portant en permanence un licol, il est attaché avec sa longe par un système coulissant, ce qui lui permet de grignoter sa paille, de se coucher, de bouger et de profiter du voisinage immédiat des poneys ou des chevaux d'à coté. Tu dois vérifier que le système coulissant (tringle à glissoire ou billot) fonctionne bien. La stalle est très pratique pour l'entretien des litières, et pour la santé des chevaux ou des poneys.










    Le box
    Le box est un local d'environ 27 m3 où le cheval vit seul. Il est en liberté , peut mettre sa tête à l'extérieur , grignoter sa paille, et dormir. Tu ne dois jamais oublier de fermer tous les verrous de la porte d'un box, certains chevaux étant assez mâlins peuvent ouvrir le verrou du haut pour s'échapper.

















    La stabulation
    C'est un local clos, en partie ou totalement couvert, relativement grand. Plusieurs chevaux y sont hébergés
    Il faut cependant faire attention aux incompatibilités d'humeur, à la quantité d'aliments réellement mangée par chacun. Il suffit pour cela d'avoir suffisamment de mangeoires et d'attacher les chevaux durant leur repas. Les chevaux et poneys ne doivent pas être ferrés des postérieurs.


















    La pâture avec abris
    C'est le plus grand espace clos. En herbe le plus souvent, il dispose d'un abris construit ou naturel. Les chevaux et poneys y vivent en liberté. Les mêmes précautions qu'en stabulation doivent être prises.












     

    Dans les aires de travail

    Les aires de travail désignent les lieux de travail et d'entraînement du cavalier et de sa monture.




    La carrière
    c'est un endroit clos non couvert. Le sol peut être en sable, en herbe ou en terre. Il peut y avoir des obstacles fixes et des lettres peuvent être fixées le long de la lice.










    Le manège
    C'est un endroit clos et couvert. Il est équipé sur tout le pourtour d'un pare-botte qui permet aux montures et à leurs cavaliers de conserver une distance de sécurité par rapport aux murs. Le sol est recouvert de sable, de sciure, de copeaux de bois ou de cuir, ou de billes de caoutchouc. La plupart des manèges sont équipés de lettres qui servent de repère surtout en reprise de dressage.












     

    A l'extérieur



     


    En promenade
    Lorsque tu pars en promenade, tu dois toujours garder le contrôle de ta monture dans l'impulsion, la vitesse et l'allure. Tu dois pour cela utiliser à bon escient les aides. Pour éviter la fatigue inutile tu vas préférer le trot enlevé et galop en équilibre sur tes étriers.





    merci @galopconnaissances

    Mécanismes du galop à gauche et du galop à droite

     

    GALOP A GAUCHE

    Pour galoper à juste à main gauche, il faut que l'antérieur intérieur avance plus loin que l'antérieur extérieur.

    Pour partir au galop sur le bon pied,il faut reculer la jambe extérieur(droite),garder la jambe intérieur à la sangle(gauche) et faire des pressions de mollet.

    Si ceci est correctement fait,le cheval partira sur le bon pied.

    /Attention\ Pour vérifier que vous êtes sur le bon pied,ne vous penchez pas tout de suite après être parti au galop, cela pourrait entraîner un déséquilibre sur l'antérieur du cheval,qui partira donc sur le mauvais pied.

     

    GALOP A DROITE.

     

    Pour galoper à juste à main droite, il faut que l'antérieur intérieur avance plus loin que l'antérieur extérieur.

    Pour partir au galop sur le bon pied,il faut reculer la jambe extérieure(gauche),garder la jambe intérieure à la sangle(droite) et faire des pressions de mollet.

    Si ceci est correctement fait,le cheval partira sur le bon pied.

    /Attention\ Pour vérifier que vous êtes sur le bon pied,ne vous penchez pas tout de suite après être parti au galop, cela pourrait entraîner un déséquilibre sur l'antérieur du cheval,qui partira donc sur le mauvais pied.

     


    Notion des soins quotidiens


     
      L'élève Galop 4, quelque soit sa discipline, doit avoir une bonne connaissance du cheval  et des soins indispensables qui lui sont nécessaires. Il doit être capable de déceler une anomalie et d'alerter une personne compétente (moniteur, soigneur...)

    Soins quotidiens
    Nourriture :    Une ration équilibrée et adaptée au travail et au tempérament, vérifier les abreuvoirs
    Pansage :         Favorise la circulation, permet de vérifier l'état général et les blessures du cheval, avant et après le travail
    Curage :          Vérifier l'intégrité des pieds et la bonne tenue du fer, avant et après le travail
    Douche :         Les membres après le travail (corps entier possible en été)
    Travail :          Le cheval a besoin d'un exercice quotidien (monte, longe, longues rênes, attelage), même si c'est son jour de repos (liberté)
    Logement :     Enlèvement des crottins dans le box (pour l'hygiène des pieds), et rempailler
    Couverture :   Enlever et remettre, ou à vérifier, selon les tontes, et la température (période froide)

    Soins hebdomadaires
    Pied :              Graisser les pieds 2 à 3 fois par semaines
    Box :              Vider et désinfecter le box

    Soins Mensuels
    Toilettage :    Pour les chevaux de concours, le toilettage est régulier : crinière et queue, mais aussi dans certains cas barbe, fanons, oreilles...
    Pied :             Toutes les 6 semaines : parage ou ferrage

    Soins trimestriels
    Vermifuge :   Si cheval au pré, ou maigre, ou grattage de la queue et poil terne : changer régulièrement de vermifuge, sinon les parasites développent des résistances, et chaque vermifuge a un spectre d'action différent qui couvre l'ensemble des parasites. Attention à certains produits qui ne s'administrent pas à des juments en gestation.

    Soins bi-annuels
    Toilettage :    Il y a deux crises annuelles qui correspondent à la prise et à la perte des poils d'hivers
    Vermifuge :   Minimum 2 fois par an (voir soins trimestriels)

    Soins annuels
    Tonte :          Habituellement en automne, parfois une seconde tonte est nécessaire au cours de l'hivers
    Dents :           Contrôle des dents, dents de loup, cheval en défense systématique, perte d'état sans raison, plaie à l'intérieure de la joue
    Vaccins :        Tétanos, rhinopneumonie, grippe et rage (selon les régions et l'emploi (compétition))

    merci @http://attelagepeda.info

    Si cet article t'as aidé(e), laisse un petit commentaire,ça nous encourage.cool

    Bisouwww L <3 

     

     

     

     Gif animé Chevaux gratuit

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique